L’hypnose et le massage, les deux clés d’accès au…
Hypnothérapeute et masseuse à Plouasne (Côtes-d’Armor), Véronique Desblés aide les personnes à équilibrer leur corps, leur esprit et leur environnement lors de thérapies brèves. Des approches non-médicamenteuses de gestion des émotions et des comportements qui libèrent et détendent, durablement.
Une reconnexion à soi pour retrouver paix et énergie
Après avoir été esthéticienne et infirmière à l’hôpital, Véronique Desblés s’est formée à l’hypnose et au massage pour aider les patients à trouver en eux d’autres ressources qui leur permettent d’aller mieux. Le point commun entre toutes ces professions : le soin, la relation aux autres, le bien-être. Véronique a toujours accordé de l’importance à la satisfaction du corps et de l’esprit. Au pôle de santé de Plouasne, elle intervient auprès de personnes de tous âges qui cherchent une solution concrète et rapide à certains déséquilibres devenus trop envahissants. Stress, phobies, angoisses, addictions, mauvaise estime de soi : ces problématiques ont toutes une dimension émotionnelle qui ne demande qu’à être travaillée.
L’hypnose thérapeutique pour se libérer des émotions désagréables
Grâce à l’hypnose, Véronique Desblés apporte un accompagnement doux et humain à la gestion des émotions. En moins de dix séances, les personnes retrouvent le chemin du mieux-être en se libérant de la souffrance. Celle-ci, parfois bien cachée tout au fond de l’inconscient, est responsable de nombreux troubles du comportement. Par exemple, un enfant qui souffre d’énurésie, une personne qui n’arrive pas à arrêter de fumer, ou à maintenir un poids stable peuvent être aidés par l’hypnose. Véronique Desblés propose même un protocole d’anneau gastrique hypnotique qui fait ses preuves : elle travaille les comportements alimentaires et induit la capacité à ressentir la satiété plus tôt.
Massages bien-être pour se réapproprier son corps
Profondément convaincue des bienfaits des soins non-médicamenteux (en complément d’un suivi médical bien sûr) Véronique Desblés prône la reconnexion à son corps par le massage. Celui-ci peut être doux – comme le massage suédois ou californien, à base d’effleurages à l’huile – profond – comme le massage amma qui se pratique assis au travers des vêtements – ou raffermissant, selon la technique du palper-rouler qui active la circulation des cellules adipeuses. La praticienne associe parfois le massage à l’hypnose pour conjuguer les bénéfices des deux pratiques, assurant un lâcher-prise total et une relaxation encore plus profonde. Grâce à l’hypno-massage, on améliore le sommeil, l’acceptation du corps, la confiance en soi.
Spécialiste des thérapies brèves, Véronique Desblés assure aussi des formations auprès des professionnels de santé sur la bientraitance des patients.
© https://www.marieclaire.fr/adresses-incontournables/veronique-desbles-hypnose-en-broceliande/